Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mike Oldfield

Mike-1978.jpgMike Oldfield, compositeur, guitariste, et multi-instrumentiste britannique est l'objet de ce blog, où je viens ajouter, occasionnellement, une bribe de biographie ou  quelques informations sur sa riche discographie.

Recherche

Flash infos

Archives

Visiteurs

Locations of visitors to this page

Geo Visitors Map

Articles RÉCents

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 01:00

Musicien prolifique, Mike Oldfield a également suscité la parution de nombreux ouvrages, en tout une petite dizaine ! Yannick les possède tous. Petite revue littéraire adressée par notre ami collectionneur suisse :



undefined



1. DARK STAR - Il s'agit d'un recueil en anglais des meilleurs articles de plusieurs fanzines britanniques : VIEW OF THE BEACON, SHOES AND STRINGS, ainsi que des 4 premiers numéros de DARK STAR, promu ensuite magazine officiel de Mike Oldfield. Il est paru en 1994.


2. MIKE OLDFIELD - livre espagnol de José Cantos paru en 1996 ; de petit format, il contient quelques photos couleurs assez rares.


3. MIKE OLDFIELD, NEW FACTS & OLD FILES - livre de Ralph Weiss (fondateur du fanzine allemand Hiawatha), paru en 1994. Il s'agit d'une discographie exhaustive de Mike Oldfield (vinyles, maxi 45 tours, CDS, etc.) avec références. En dehors de  sa couverture, ce livre est en noir et blanc.


4. MUSIC FORM THE DARKNESS - livre en anglais de Peter Evans, paru en 1994, édité à 250 exemplaires. Il est parfois proposé sur eBay, à un prix nettement plus élevé que son prix d'origine. Le contenu de ce livre en noir et blanc est également publié sur le site du fan club Dark Star.


5. MIKE OLDFIELD - livre en italien de Giovanni Manuali, paru en 1996. En noir et blanc, contenant de nombreuses photos, ce livre contient un poster couleur représentant Mike jouant de sa guitare PRS 24.


6. THE MAKING OF TUBULAR BELLS -  livre de Richard Newman, paru en 1993, dont le contenu est bien résumé par son sous-titre : 'l'histoire de l'album vendu à plus de 15 millions d'exemplaires et qui a aidé à fonder l'empire Virgin". L'ouvrage contient des photos étonnantes de la période où Mike a habité au Manoir, lors de l'enregistrement de Tubular Bells. Il contient également un encart publicitaire en couleurs du Manoir.


7. CHANGELING - autobiographie de Mike, publiée en anglais en mai 2007 chez Virgin Books. le livre contient des photos rares de Mike enfant. Deux passages traduits sont accessibles ici et .


8. MIKE OLDFIELD - A MAN AND HIS MUSIC - Biographie parue en 1993 et écrite par Sean Moraghan. Ne contient pas de photos.


9. THE COMPLETE MIKE OLDFIELD - L'origine de ce livre n'est pas très claire. Il s'agit du livre MUSIC FROM THE DARKNESS de Peter Evans (cf. n°4 ci-dessus) augmenté d'un complément nommé ON TOUR. Ce livre a été distribué via eBay Italie, en 2005. Il est possible que l'ouvrage ait été constitué suite à la cession des droits par Peter Evans à une personne italienne. L'ouvrage contient quelques photos en noir et blanc.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai lu quelque part sur le blog que l'information de la sortie du nouvel album de Mike avait été bien diffusée en allemagne et en espagne où ses albums sont toujours attendus.Et qu'en France comme d'habitude c'est très discret.Effectivement encore une fois ,en tant que fan de Mike, je suis très déçu.Je n'ai appris que par hasard par un ami qu'un nouvel album etait sorti.C'est toujours difficile de comprendres pourquoi en france certains artistes reconnu partout sont ignorés ...
Répondre