Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mike Oldfield

Mike-1978.jpgMike Oldfield, compositeur, guitariste, et multi-instrumentiste britannique est l'objet de ce blog, où je viens ajouter, occasionnellement, une bribe de biographie ou  quelques informations sur sa riche discographie.

Recherche

Flash infos

Archives

Visiteurs

Locations of visitors to this page

Geo Visitors Map

Articles RÉCents

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 21:54

Après vous avoir proposé un fichier de coordonnées consultable avec Google Earth présentant les lieux de vie de Mike Oldfield depuis sa naissance (voir cet article), je vous propose maintenant un tour du monde au travers de tous les lieux marquants de la musique de Mike Oldfield : lieux ayant influencé ou inspiré sa musique, ses pochettes, ses titres d'instrumentaux, ainsi que les lieux des concerts les plus remarquables de Mike.

 

GoogleEarth2

 

Pour le télécharger, cliquez sur l'image ci-dessus ou bien ici.

 

Contrairement au fichier proposé précedémment, qui ne proposait que des vues aériennes, les emplacements de ce fichier nommé "Places related to Mike Oldfield's music" sont paramétrés pour profiter des effets 3D de Google Earth.

Il convient donc d'une part d'activer l'affichage des Bâtiments 3D (en bas à gauche de Google Earth) et d'autre part d'afficher le relief (Outils>Options>Vue 3D puis dans "Qualité du relief" mettre le "facteur d'élévation" à "2").

 

Sans l'affichage du relief, vous n'aurez pas le rendu visible ci-dessous (exemple de Mount Teide).

GoogleEarth3

 

 

Sans l'affichage des Bâtiments 3D, vous n'aurez pas le rendu visible ci-dessous (exemple de Berlin), et les angles de vues proposés perdront leur intérêt. Notez cependant que l'affichage des bâtiments 3D prend plusieurs secondes, et que si vous activez la fonctionnalité "lancer la visite", qui vous emmène séquentiellement sur les 30 lieux proposés, la plupart des bâtiments n'auront pas le temps de s'afficher.

 

GoogleEarth4

 

 

Comme dans le fichier proposé précédemment, les commentaires sont en anglais et français. Je suis preneur de vos retours, remarques ou corrections pour améliorer ce fichier que je remettrai sans doute à jour de temps à autre.

 

20/09/2011 : Mise en ligne de la version 2.0

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Nicolas<br /> <br /> <br /> Je voulais juste vous dire merci et bravo pour toutes ces nformations .<br /> <br /> <br /> J'ai reçu hier mon" Homme sur les rochers" hier et je ne m'en lasse pas <br /> <br /> <br /> Je lui souihaite un grand succès!<br /> <br /> <br /> Je suis un inconditionnel depuis la première tournée de Mike et son passage à Baltard en 79 et n'ai jamais raté un de ses passages en France depuis.<br /> <br /> <br /> Je vous encourage à continuer  ce blog.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  Michel Courtemanche<br />
Répondre
P
<br /> La maison de Mike au Bahamas "Spanish Main Beach Estate" se trouve 26°31'32"N et 78°36'30" O.<br /> <br /> <br /> Le lieu d'où a été prise l'image de la couverture de Vyager est une ancienne Tour qui se trouve 38°52'26"N et 1°13'42".66 E.<br /> <br /> <br /> Donne moi ton adresse email et je te passerai quelque photo de la maison de Freeport.<br /> <br /> <br /> Paolo C.<br />
Répondre
P
<br /> Salut Nicolas, j'ai bien aimé l'idication sur Google Earth des maisons et de lieux de Mike. Je pourrais t'indiquer la maison de Freeport (Bahamas) ou il a habité en 2009-2010 ainsi que le lieu<br /> précis où a été prise la photo de la couverture de Voyager.<br /> <br /> <br /> Ciao<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Paolo, oui je veux bien de ces informations que j'intègrerai dans une mise à jour du fichier. Je peux te citer comme source si tu le souhaites. A bientôt si tu le veux.<br /> <br /> <br /> <br />