Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mike Oldfield

Mike-1978.jpgMike Oldfield, compositeur, guitariste, et multi-instrumentiste britannique est l'objet de ce blog, où je viens ajouter, occasionnellement, une bribe de biographie ou  quelques informations sur sa riche discographie.

Recherche

Flash infos

Archives

Visiteurs

Locations of visitors to this page

Geo Visitors Map

Articles RÉCents

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 00:10

Bien que la date puisse inciter à le croire, cette histoire de lion n'est pas un poisson d'avril !

 

Autour de 1976, à l'époque où Mike Oldfield habitait l'immense manoir de Througham Slad, dans la campagne du Gloucestershire, un jeune lion nommé Clyde a été hébergé quelque temps dans la maison de Mike.

Ce lion, né en captivité au zoo d'Edimbourg, avait environ un an et il était prévu de le relâcher dans la nature en Afrique. Avant ce voyage, il a séjourné à Througham, où il était gardé dans une cour close du manoir.

 

Phil Newell, qui a travaillé sur plusieurs disques de Mike Oldfield, et qui travaillait sur Boxed en 1976, a conservé un souvenir douloureux de cet animal, ainsi qu'il l'a rapporté à Dark Star dans un entretien publié en 2003. Phil Newell, qui avait l'habitude des lévriers d'Irlande du Manor (les fameux Irish wolfhounds, les plus grands chiens du monde), pensait tout savoir des gros animaux. Il a pourtant déchanté un jour, alors qu'il était assis sur une chaise à Througham : Clyde, qui était à ses côtés, a juste posé une patte sur lui et l'a secoué comme une brindille.

Plus marquant, un jour où Newell avait ouvert la fenêtre de la cuisine de Througham Slad (donnant sur la cour close), il s'est retrouvé avec le lion lui sautant dessus avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Newell s'est alors souvenu des recommandations de la personne chargée de garder le lion quand il n'était pas enfermé : dans ces cas-là, il faut frapper le lion sur le nez et lui crier dessus. Phil Newell réussit alors à faire reculer le lion, juste le temps que d'autres personnes (y compris le gardien du lion) arrivent ! Pendant quelques années, Phil Newell a conservé des cicatrices à l'épaule et sur la poitrine en souvenir de cet épisode.

 

 


 Pour lire quelques autres extraits de l'entretien (en anglais) avec Phil Newell pour Dark Star, cliquer ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Apparemment, sur la photo, le lion a cause quelques degats dans le jardin
Répondre
E
Bon bein, c'est décidé, je ne garderai plus de lion chez moi mdr
Répondre
A
Merci pour cet article.Curieux en effet...jamais entendu parler de cette histoire de lion.A bientôt pour de nouvelles trouvailles.Bizatous!Atane.
Répondre
J
Merci pour l'info sur comment gérer une attaque de lion, ça peut toujours servir, sait-on jamais... :-)
Répondre