Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.

Programme de la Night of the Proms - Allemagne 2006

La hotte du Père Noël est garnie cette année de nouvelles photos de l'ami Yannick !


 


Le concept Night of the Proms est de faire se rencontrer la musique classique et d'autres genres de musique, tels que le rock, le rap... L'orchestre de la tournée se produit dans plusieurs pays d'Europe avec, à chaque fois, des artistes nationaux en invités vedettes. Ces derniers peuvent être aussi bien des gloires actuelles que passées.

En 2006, la tournée allemande a vu avec grand bonheur la participation de Mike Oldfield en invité vedette. La tournée s'est déroulée dans 13 villes différentes en 18 dates. Mike y a joué des morceaux choisis parmi ses plus grands succès, à savoir des extraits de Tubular Bells et Ommadawn, Moonlight Shadow, To France et Shadow on the Wall.

Je me suis personnellement rendu à deux concerts, celui de Stuttgart et celui de Francfort, où j'ai remarqué que la popularité de Mike en Allemagne était intacte.

Ce concept a rencontré un succès énorme et tous les concerts se sont produits devant des salles combles de plus de dix mille personnes !

Un DVD regroupant quelques prestations des concerts vient de paraître. On peut y retrouver le Tubular Bells joué par Mike ! Il s'agit du DVD n°2 présenté à http://www.notp.com/france/dvd

                                                                                                             Yannick


Clic droit + Enregistrer la photo sous... pour enregistrer les images en meilleure résolution !

undefined


undefined


undefined

Lire également :
Le collectionneur et son joyau
Programme du festival de Knebworth - 1980

 



Note de Nicolas : où l'on retrouve la Fender Stratocaster que Mike a vendu en décembre (on reconnaît bien les éraflures de la laque rouge).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Tu as raison Nicolas, les éraflures sont les mêmes! D'ailleurs, j'ai des photos en gros plan de Mike lors d'un concert en 1984 où l'on voit déjà ces marques. Selon un site allemand, il l'aurait acheté dans cet état, juste après le succès de Moonlight Shadow...
Répondre