Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.
Bonne année 2008 à tous les lecteurs habitués ou occasionnels de mike-oldfield.net !
L'année 2008 promet d'être riche pour les fans de Mike Oldfield, puisque le vingt-troisième album du musicien, Music of the Spheres, devrait sortir avant la fin de l'hiver, à une date précise qu'il reste encore à guetter (en principe vers la mi-mars mais la sortie pourrait être anticipée à fin février).
Mike Oldfield avait indiqué en 2007 envisager une tournée européenne avec un orchestre pour porter son oeuvre dans des salles de concert de taille moyenne. Différentes rumeurs ont été relayées sur le blog espagnol et dans le fanzine allemand Hiawatha II. Un concert de lancement aurait été envisagé un temps en Espagne. Mike Oldfield aurait également pris des contacts pour organiser une tournée. Il convient donc de guetter d'éventuelles dates de tournée en 2008, en gardant à l'esprit que Mike Oldfield a souvent annoncé de tels projets sans les concrétiser dans les années 1987-2000.
Il faudra également porter attention aux éventuelles interviews que Mike donnera en 2008 pour savoir si les changements importants opérés dans sa vie en 2007 (départ du Royaume-Uni, vente d'une grande partie de ses instruments) correspondent à un virage musical voire à une semi-retraite du musicien.
Rappelons aussi que 2008 correspond aux 35 ans de Tubular Bells ! Se souvenir que Tubular Bells III est sorti il y a déjà dix ans ne rajeunit personne ! L'album Children of the Sun est sorti il y a quarante ans, et Mike Oldfield fêtera ses 55 ans en mai prochain...
En ce qui concerne ce blog, l'année 2008 devrait voir la poursuite des articles biographiques qui aborderont la riche période 1973-1975. Quelques albums seront chroniqués en détail, quelques articles et interviews supplémentaires traduits (notamment la tourographie qui sera poursuivie). Je vais essayer de continuer à ouvrir ce blog à des contributions extérieures et essayer de continuer à maintenir un rythme de publication d'au moins un article par mois, ce qui est la principale difficulté pour votre serviteur compte tenu de mes priorités familiales et professionnelles !
Actualités précédentes - Actualités suivantes