Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.
Dans les prochains mois, il y a fort à parier que l'actualité autour de Mike Oldfield va de nouveau s'agiter un peu... A contrario, les deux dernières années ont été plutôt calmes. C'est donc l'occasion de faire le point sur ce qui s'est passé depuis la sortie de Music for the Spheres en mars 2008... il y a deux ans !
Quelque temps après Music of the Spheres est sorti à l'automne 2008 un double album contenant la version album et l'enregistrement live de Bilbao (l'unique concert fait par Mike en 2008).
Il n'y aura pas eu de dynamique particulière autour de cet album (singles, promos, tournée...), à l'exception du fait que Music of the Spheres sera nominé en 2009 parmi les possibles "Classical BRIT best album of 2009"... Malheureusement, ce sont les Royal Scots Dragoon Guards qui remorteront la mise !
Pour autant, un titre court de Mike Oldfield est néanmoins sorti à l'automne 2008 : "Song for Survival" (Mike Oldfield feat. Anuta Tribe) est un des morceaux de la série documentaire "Amazon", dans laquelle sa fille Molly Oldfield est impliquée.
2009 verra une réédition de poids avec la publication chez Mercury de nouvelles éditions de "Tubular Bells" contenant différentes versions de l'album, dont des versions de travail de Tubular Bells ainsi que le morceau "rare" "Mike Oldfield's single" qui n'était jusqu'alors disponible que sur des 45 tours... Malheureusement quelques hics gâcheront l'évènement, la mise en vente d'un certain nombre d'éditions signées ne s'étant pas déroulée au mieux.
En 2009, Mike semble se retirer de plus en plus de la vie "active", et après avoir vendu de nouveaux instruments, il quitte l'Espagne (où décidément il n'est jamais resté longtemps...) pour emmener sa famille... aux Bahamas ! Une interview de 2008 évoque à demi-mot la retraite et Mike semble se rencentrer sur la vie de famille, le bien-être, le plaisir de vivre... la musique semble s'éloigner de ses préoccupations... 2010 va-t-elle nous détromper ? ;-)
Pendant ce temps, le temps continue à s'écouler et quelques anciens collaborateurs de Mike nous quittent : Pekka Pojohla (bassiste pour Mike en 1979) est décédé en 2008 tandis que Morris Pert (batteur juste avant Simon Philips en 81-82) vient de nous quitter en avril 2010...
L'actualité plus récente dans des articles à venir ;-)