Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.
Mise à jour du fichier le 20/09/2011
Il y a quelques années, j'avais proposé deux articles présentant la succession de maisons et de studios dans la vie et carrière musicale de Mike Oldfield. Après la parution de Changeling, la biographie de Mike Oldfield, et à l'aide des nombreuses interviews dans lesquelles Mike avait présenté ses studios (comme celle-ci par exemple), j'avais commencé à recenser les différentes étapes de la vie d'Oldfield sur Google Earth.
Je crois qu'un tel fichier avait déjà proposé sur un site allemand ou espagnol, mais je ne l'ai pas retrouvé. Le site allemand tubular-world a quant à à lui traité de vues sur Google Earth dans une rubrique encore consultable.
Toujours est-il que j'ai enfin bouclé une version de ce parcours des lieux de vie de Mike Oldfield depuis le 15 mai 1953. Vous pouvez télécharger le fichier kmz suivant : Mike-Oldfield-s-living-places-2.3.kmz et l'ouvrir dans Google Earth (ou bien le lancer directement).
Les punaises vertes indiquent les bâtiments localisés précisément, les punaises jaunes des lieux plus vaguement identifiés. Les commentaires sont en anglais et français. Les lieux sont indiqués en anglais.
Un deuxième fichier recense des lieux plus ou moins liés à la musique de Mike (Hergest Ridge, Penrhos Court, The Lake, etc.). Voir l'article la musique de Mike Oldfield sur Google Earth.
J'espère mettre à jour et proposer d'autres versions de cette visite virtuelle en fonction de vos retours.
08/09/2011 : version 2.0
09/09/2011 : version 2.1 (localisation précise du chalet dans lequel Mike Oldfield a enregistré Discovery)
09/09/2011 : version 2.2 (localisation supposée de la maison de Bunyola où Mike Oldfield a vécu un an en 2008=
20/09/2011 : version 2.3 (localisation de Monks Way précisée)