Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.
L'objectif de ce site est d'empiler, petit à petit, un ensemble de ressources sur la carrière et la musique du musicien britannique Mike Oldfield.
Je m'appelle Nicolas, j'ai une quarantaine d'années et j'ai commencé à m'intéresser à la musique de Mike Oldfield dans les années 80. Sauf mention contraire, je suis l'auteur des articles de ce site dans lequel j'ai également publié des documents fournis par Yannick , un fan suisse qui a à peu près le même âge que moi. Je fais avancer ce site de façon très irrégulière, quand mes occupations variées me ramènent de ci de là à réécouter du Mike Oldfield.
Les deux branches principales de ce site sont une biographie détaillée et l'inventaire de la discographie de Mike Oldfield. J'ai également entrepris de traduire en français une tourographie écrite par un journaliste indépendant anglais. Je recommande également la traduction et les développement du "Mike Oldfield Reference Guide".
Bien que ce ne soit pas la raison d'être de ce site, il y a une rubrique consacrée aux "actualités"...
J'ai entrepris de traduire occasionnellement des articles consacrés à Oldfield ainsi que des extraits de son autobiographie.
En dehors des traductions, j'ai moi-même écrit des articles autour de "thèmes" de la carrière de Mike Oldfield : les plus populaires en terme de nombre de lectures sont les articles sur les maisons, les studios d'enregistrement et les guitares de Mike Oldfield. Deux articles plus récents permettent de suivre la carrière de Mike Oldfield sur Google Earth.
De nombreux visiteurs arrivent sur mon site en faisant des recherches sur "Mike Oldfield'. D'autres, un peu moins nombreux, font des recherches sur "Fanny Vandekerkhove" et tombent sur ce blog sans doute à cause de la concession people qu'est un article consacré aux "familles" de Mike...
Je profite de cet article pour saluer tous les visiteurs réguliers ou occasionnels de ce site.
Nicolas