Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.

Guide du visiteur de ce blog

L'objectif de ce site est d'empiler, petit à petit, un ensemble de ressources sur la carrière et la musique du musicien britannique Mike Oldfield.

 

Je m'appelle Nicolas, j'ai une quarantaine d'années et j'ai commencé à m'intéresser à la musique de Mike Oldfield dans les années 80. Sauf mention contraire, je suis l'auteur des articles de ce site dans lequel j'ai également publié des documents fournis par Yannick , un fan suisse qui a à peu près le même âge que moi. Je fais avancer ce site de façon très irrégulière, quand mes occupations variées me ramènent de ci de là à réécouter du Mike Oldfield.

 

Les deux branches principales de ce site sont une biographie détaillée et l'inventaire de la discographie de Mike Oldfield. J'ai également entrepris de traduire en français une tourographie écrite par un journaliste indépendant anglais. Je recommande également la traduction et les développement du "Mike Oldfield Reference Guide".

Bien que ce ne soit pas la raison d'être de ce site, il y a une rubrique consacrée aux "actualités"...

 

4384.jpg

 

J'ai entrepris de traduire occasionnellement des articles consacrés à Oldfield ainsi que des extraits de son autobiographie.

 

En dehors des traductions, j'ai moi-même écrit des articles autour de "thèmes" de la carrière de Mike Oldfield : les plus populaires en terme de nombre de lectures sont les articles sur les maisons, les studios d'enregistrement et les guitares de Mike Oldfield. Deux articles plus récents permettent de suivre la carrière de Mike Oldfield sur Google Earth.

 

De nombreux visiteurs arrivent sur mon site en faisant des recherches sur "Mike Oldfield'. D'autres, un peu moins nombreux, font des recherches sur "Fanny Vandekerkhove" et tombent sur ce blog sans doute à cause de la concession people qu'est un article consacré aux "familles" de Mike...

 

Je profite de cet article pour saluer tous les visiteurs réguliers ou occasionnels de ce site.

 

 

Nicolas

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello =)<br /> Cela fait depuis les années 82-83 que j'écoute de Mike Oldfield et que j'accumules ses vynils et cd, le seul regret que j'ai est de ne l'avoir jamais vu en Live, J'adore son dernier album Man on the Rocks, il est revenu à l'essentiel de ses débuts, un son, une voix, une mélodie entraînante de l'émotion comme ses plus grands fan's devaient attendre depuis belle lurette =)<br /> Merci pour ce blog et la passion que tu lui accordes, il le mérite, BRAVO
Répondre
M
<br /> serait-il possible de me prevenir sur les dates de concert a venir ( en France si il y a ) merci d'avance et pour toutes les infos surtout pour son dernier album<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je réécoute mike oldfield en ce moment et je retombe sur un problème non résolu à ce jour : comment lire la piste cd rom de songs of distent earth ?<br /> <br /> <br /> J'ai compris que c'était pour Mac (mac oldfield ?). Je suis sur Pc mais j'ai eu plusierus fois l'occaasion de le tester chez des amis et sans doute n'y ai-je pas passé assez de temps.<br /> <br /> <br /> Je tombe sur un écran avec une main que l'on déplace sur un pupitre qui montre des doigts levés dans différentes positions. Je n'ai jamais compris comment aller plus loin. Auriez-vous une piste ?<br /> un indice ? une solution ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'avance merci pour votre réponse et pour ce site dédié à mon héros de jeunesse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Portez vous bien. Olivier.<br />
Répondre