Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous forme de blog, la patiente construction d'un site de ressources sur Mike Oldfield, entrecoupée de points de vues personnels.

Archives oldfieldiennes : la newsletter Flying Start

fliyngstart.jpg


La Toile recèle dans ses filets une ancienne et jolie tentative de fil d'informations francophone sur Mike Oldfield, hélas à la vie trop courte. 

flyingstartech.jpgBien avant la mode des blogs, Geinoh s'était lancé au printemps 2003 dans le projet d'une newsletter portant à la fois sur l'actualité de Mike Oldfield et sur des analyses de fond de ses oeuvres antérieures. La première édition avait été proposée aux membres de la liste de diffusion francophone tubular, et avait été diffusée par mél, puis hébergée sur un site. 

Initié en solitaire par Geinoh, le projet a été renforcé en cours de route par la plume de Fabrice Chotin puis par les corrections de membres de la liste de diffusion tubular, dont l'ami Vinz qui vient nous saluer ici par ses commentaires de temps à autre. Les lettres ont été intégrées au site tubular.free.fr lors de leur cinquième édition.

Démarré avec un rythme ambitieux (1 édition par semaine), le projet s'est arrêté -à ma connaissance- au bout de six éditions pour une raison que j'ai oubliée (il me semble que la raison en était une expatriation de l'auteur, mais je ne suis plus bien sûr des évènements).

Je vous laisse redécouvrir les articles publiés dans ces six éditions, à ce jour toujours accessible sur Internet (quelques liens dans les newsletters sont morts, toutefois).



Flying Start n°1 du 5 mai 2003 - L'album QE2 (1/4) 

Flying Start n°2 du 5 mai 2003 - John R. Chatterton - L'album QE2 (2/4)

Flying Start n°3 du 19 mai 2003 - Loreena McKennitt - L'album QE2 (3/4)

Flying Start n°4 du 27 mai 2003 - Tribute to Mike Oldfield - L'album QE2 (4/4)

Flying Start n°5 du 1er juin 2003 - Les influences celtiques (1/2)
 
Flying Start n°6 du 4 septembre 2003 - The Millennium Bell - Les influences celtiques (2/2)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai gardé précieusement ces Newletters sur un coin de mon disque dur, et ça fait bougrement plaisir de les revoir en ligne. Ce qui m'avait impressionné, c'était le talent de graphiste-metteur en pages-illustrateur de Geinoh, qui n'a donc pas à être désolé de ce que nous n'avons pas pu faire, mais plutôt être fier du travail qui a été accompli, et pour lequel je suis heureux d'avoir pu apporter ma contribution.
Répondre
E
merci quand même l'ami !ton blog est et restera aussi longtemp que possible dans mes favoris ! a +
Répondre
A
Un p'tit coucou à Vinz, avec lequel j'avais plaisir à me réunir chez Sam le jeudi soir...Aaaah, c'était le temps où Oldfield sortait des trucs écoutables! :)Bizatous!Antoine.
Répondre
N
=> edeax Je n'ai pas d'informations quant à une traduction française (je ne me suis pas non plus spécialement renseigné auprès de Virgin Books), mais une traduction me semble peu probable étant donné qu'aucun des livres précédant consacré à Mike Oldfield n'a été traduit ("A Man and his Music" et "The Making of Tubular Bells" qui datent des années 90).
Répondre
E
bonjour, avant tout, merci à toi pour ce blog, c'est une merveille...peut être pourras tu me renseigner, je cherche le livre "changeling" de mike, en français. existe t il ? si oui comment puis je me le procurer ?
Répondre